Résidences de courte durée

Depuis 2004, plus de 30 compagnies ont été accueillies pour des laboratoires, des résidences de création (souvent étalées sur plusieurs phases) qui intègrent les technologies numériques. Elles bénéficient en général du matériel et des studios à des coûts avantageux.  Ces compagnies (ou artistes individuels) bénéficient le plus souvent de subventions de résidence obtenues via divers organismes tels que le CALQ (Conseil des Arts et des Lettres du Québec), le CAC (Conseil des arts du Canada) ou de la Ville de Québec (bourses Première Ovation).  

Théâtre de l'impie (2018)

Nuages en pantalon (2013/2016)

Le bureau de l'APA (2010 et 2013)

Ludovic Fouquet - Cie Songes mécaniques (2012)

Sortie de Secours (2011)

Productions Rhizome (2010)

Yvann Alexandre (2005)

Martin Renaud Faisceau (2004 - 2005)

Isabelle Choinière et Le Corps Indice (2004)

Le Théâtre de l’Impie est une compagnie de théâtre performatif basée à Québec, composée d’Auréliane Macé et Maxime Milhorat Gusteau, qui assurent conjointement la direction artistique et le volet administratif.

 

Elles revendiquent la forme performative au sein des espaces théâtraux, avec l’objectif de placer l’engagement politique et social au coeur de nos créations.

 

Elles revendiquent un art libre, audacieux, et affranchi des contraintes de la représentation traditionnelle. (Description basée sur la section à propos de la page Facebook de la compagnie)

 

En 2018, elles sont de passage au LANTISS pour préparer le spectacle Requiem pour Martirio A

 

Plus de détails sur cette résidence. 

Léa Ferland

© 2024 LANTISS • Propulsé par GeneratePress