LANTISS

Laboratoire des Nouvelles Technologies de l’Image, du Son et de la Scène

Théâtre Rude Ingénierie

Après plusieurs résidences de courte durée, Théâtre Rude Ingénierie (TRI) a été invité à bénéficier de résidence de longue durée, sur un long terme et non plus sur une logique de création d’un spectacle.  

Constitué d’anciens étudiants du baccalauréat en théâtre, TRI déploie depuis quelques années un univers original, décalé, bricolé, croisant le technologique et l’archaïque, et n’hésitant pas à se jeter dans des aventures de création en lien avec des domaines dont ils ne sont pas spécialistes (comme la danse pour (ENTRE), crée en 2016).  

Titre du projet

(ENTRE)  

Détails du projet

(ENTRE) est un projet de création scénique alliant danse contemporaine et installation scénographique interactive. Orchestré autour du thème du couple, ce spectacle multidisciplinaire en chantier se veut un terrain de jeu où deux danseurs sont appelés à composer avec la trace lumineuse et sonore de leur présence. Un duo de corps qui, par ses mouvements et interactions, crée le contexte lumineux et musical de sa partition. Ces deux êtres, dans cet espace commun, se rencontrent, cohabitent, évoluent, s’affrontent, se révèlent.

Production : Théâtre Rude Ingénierie Direction

Mise en scène : Philippe Lessard Drolet

Interprètes : Josiane Bernier et Fabien Piché

Conception sonore : Simon Elmaleh

Assistance : Bruno Bouchard

Ce projet est rendu possible grâce au soutien des mesures Première Ovation danse et multi, de la Rotonde et du LANTISS. 

Création au Festival Mois Multi (Québec, février 2016).  

Site Internet du Théâtre Rude Ingénierie