LANTISS

LANTISS

Laboratoire des Nouvelles Technologies de l’Image, du Son et de la Scène

Formation

Le LANTISS favorise certaines activités de formation en lien avec ses axes de recherche. Pour des séminaires réguliers de cycles supérieurs qui se donnent sur une session entière, le laboratoire met à disposition certaines de ses infrastructures pour du travail hebdomadaire ponctuel et réserve le grand studio pour la présentation des projets finaux devant public.  

La formule atelier permet une formation intensive de courte durée (de 1 à 4 semaines) et peut être adaptée selon les besoins des groupes demandeurs. 

Le studio 1 du LANTISS accueille également certaines activités ponctuelles de formation au premier cycle. Plusieurs de ces activités donnent souvent l’occasion de mettre à l’épreuve certains systèmes de diffusion audio et vidéo ou encore certaines problématiques de contrôle en situation de spectacle.  

Le LANTISS peut également subvenir à des activités de formation continue, que ce soit sur des systèmes ou des logiciels spécifiques au domaine des arts de la scène.  

De façon régulière, le laboratoire accueille des stagiaires provenant de programmes techniques en arts de la scène ou de programmes internationaux (masters spécialisés). Certaines bourses de stage de courte-durée sont également offertes à des étudiants étrangers par les gouvernements du Canada et du Québec. Ces stagiaires participent aux activités régulières de recherche et peuvent également développer certains projets personnels en lien avec les technologies scéniques.