LANTISS

2019-03-29T16:00:00-04:00
Où :
studio 2

Chaque année, le Regroupement des arts de la scène et de l’écran se donne pour mission d’organiser un colloque afin de permettre à ses membres (étudiants à la maîtrise et au doctorat en Littérature et arts de la scène et de l’écran) de partager le résultat de leurs recherches et, pour certains, de s’initier au monde des colloques universitaires.

Cette année, la thématique choisie est « Arts et politique: interroger les rapports entre le domaine des arts et le/la politique ».

Deux étudiantes au doctorat en Littérature et arts de la scène et de l’écran participeront au colloque à titre de communicatrices:

Arielle de Garie partagera une communication intitulée « Écrire la politique dans une fiction historique » et Sylvie Lapierre nous présentera « Les bassins versants; manifestation d’un processus d’appropriation du territoire. »

Une troisième participante, Noémie Lemieux, est quant à elle inscrite à la maîtrise en Politique globale et communications, concentration Médias et démocratie, à l’Université d’Helsinki. Sa communication s’intitule « Les joueurs et la représentation sociale dans les jeux vidéo ».

Vous pourrez assister à ces communications le vendredi 29 mars dès 13h au studio 2 du LANTISS.

Colloque du Regroupement des arts de la scène et de l’écran